SPAS & LUXE SUPRÊME
Les resorts et spas du XXIème siècle sont les nouvelles destinations. Leur architecture luxueuse met en résonance les matières nobles, bois, métal, pierre, verre avec la nature environnante. BIEN vous invite à faire une balade de charme dans des lieux de beauté à travers quelques destinations en Francophonie,
Pour vivre des moments magiques, totalement luxueux mais abordables, pourquoi ne pas s’accorder un forfait à la journée ?
En France, , l’Hostellerie La Cheneaudière & Spa – Relais & Châteaux est notre premier arrêt. Le village de Colroy-la-Roche, situé au coeur de vallons et de la nature, a un charme authentique. Mireille et Nicolas, les propriétaires, ont créé un espace chaleureux, fidèle depuis 1975 à la qualité des Relais & Châteaux. Un lieu alliant pureté, calme et lumière.
À découvrir ? le Nature Spa de 2 500 m² qui est consacré à la détente et au bien-être. En vraie harmonie avec le lieu, Mireille a déployé une gamme de cosmétiques à base de plantes bienfaisantes et du miel du village avec l’aide d’un laboratoire local. Autre plaisir des sens, le restaurant qui vous propose le meilleur des produits d’Alsace, région verdoyante reconnue pour sa culture gastronomique.

Le Es Saadi Marrakech Resort
Au Maroc, à deux pas du centre historique de Marrakech et de la vie locale, le Es Saadi Marrakech Resort est un véritable éden pour les sens. Huit hectares de parc privés, où s’expriment palmiers, bananiers, oliviers, bougainvilliers et petites roses de Marrakech bercées par le chant des oiseaux, encadrent un spa de 3000 m². Un spa réputé pour le raffinement de son décor et la qualité de ses soins Dior, véritable échappée exceptionnelle où le bien-être physique et spirituel prend toute son importance. Pour rétablir le flux entre le corps et l’esprit, des massages signatures ont été créés sur-mesure au Spa du Palace, en collaboration avec Gil Amsallem, kiné-ostéopathe et formateur.
Parmi les neufs bains de l’Oriental Thermae®, vous retrouverez le bain herbal bio du bled. À une température comprise entre 45 et 50°C, ce bain humide est fondé sur les vertus d’herbes naturelles finement choisies en fonction de la saison. Ce bain crée une transpiration saine et ouvre les pores de la peau tout en activant son métabolisme. Retrouvez aussi le bain de vapeur musical lavande. Une musicothérapeute a sélectionné des mélodies qui, combinées aux vertus de la lavande et de la vapeur, favorisent relaxation et réduction du stress.
Le spa est accessible aux non-résidents sur réservation.

Le Riffelalp Resort
Le Riffelalp Resort 2’222m à Zermatt en Suisse est situé dans un paysage d’une beauté unique. Cet hôtel de luxe en montagne enchante par sa vue imprenable sur le panorama montagneux du Cervin. Comme son nom l’indique, la station est à une altitude de 2222 mètres.
Particularité ? sa situation isolée. L’ôtel n’est accessible que par le chemin de fer du Gornegrat, l’endroit se caractérise par un environnement montagneux totalement relaxant et calme. Les chambres et suites classiques sont conçues dans un style alpin romantique, ce qui vous permet de vous immerger complètement dans le paysage.
Trois restaurants sont à votre disposition. Vous y trouverez, entre autres, des spécialités italiennes ainsi que des délices méditerranéens et des spécialités de la cuisine française. Des boissons sélectionnées peuvent également être dégustées dans la vinothèque de l’hôtel ou dans le bar 2’222m.
L’espace spa du même nom ne laisse rien à désirer non plus. La piscine extérieure chauffée garantit une vue fabuleuse sur les chaînes de montagnes enneigées. La grande piscine intérieure avec un jacuzzi est également à votre disposition lorsque vous n’êtes pas dans le bain de vapeur, le sauna en pierre ou le bain à remous situé dans une grotte. Bien sûr, il y a aussi plusieurs saunas différents, un solarium et un petit espace de sport, qui complètent parfaitement votre expérience bien-être. Les forfaits à patir de deux nuitées sont à vivre!

Retrouvez d’autres destinations ici
« Voir le monde de ses yeux est mille fois mieux que n’importe quel rêve. »
– Ray Bradbury